azrr

Nettoyer sa toiture pour faire vendre

L’aspect extérieur de votre maison est ce qui fait flasher votre potentiel acheteur en premier. Cela comprend le portail, le jardin, les allées, la couleur et la forme de la maison, mais aussi sa toiture. Un toit abîmé avec des couleurs ternes et des mousses ne peut que le refroidir. Il est donc indispensable que votre toiture soit irréprochable lorsque vous vous embarquez dans l’aventure de la vente immobilière.

L’opération de démoussage peut se faire avec ou sans nettoyant. Cela dépend de la couverture du toit et de la ténacité des traces.

Le nettoyeur haute pression est le plus utilisé même si son usage est assez délicat. Cela est dû au fait que la tuile tout comme l’ardoise sont des matériaux fragiles. Le jet de cet appareil doit être parfaitement calculé pour éviter les dégâts. Cette solution offre un résultat satisfaisant dans l’immédiat.

Mais vous pouvez également utiliser un antimousse, un argument de vente assez conséquent, car il évitera aux acheteurs de se préoccuper du toit pendant un bout de temps. En effet, c’est la garantie d’avoir un toit en bon état pour une période allant de 5 à 10 ans selon le produit choisi et l’environnement auquel il est exposé. Beaucoup d’antimousse sont disponibles sur le marché et ils sont généralement prêts à l’emploi. Dans l’optique d’une vente immédiate sans attendre des semaines, il vous faut choisir l’antimousse concentré plutôt que celui qui agit lentement.

Des produits tels que le chlore ou la javel sont aussi adoptés par de nombreux foyers pour nettoyer leurs toits.

Rénover votre toiture pour revaloriser votre patrimoine immobilier. Si vous êtes bon bricoleur et que vous n’avez pas peur des grands travaux, vous pouvez vous même entreprendre les travaux. Pour les matériaux, vous pouvez demander conseille auprès de votre quincaillier. N’oubliez pas non plus de prendre connaissance des différentes réglementations à respecter en la matière.

Par contre si vous n’êtes pas doué de vos mains, que vous n’avez pas le temps pour de telles actions, ou que tout simplement vous n’avez pas envie de vous embêter avec tous ces paramètres, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il saura vous proposer un devis en la réfection de votre projet et de votre budget. Le tarif d’un artisan ou d’une entreprise varie en fonction de la superficie du toit, de l’accessibilité du bâtiment ainsi que de l’éloignement de votre habitation. Vous ressentirez le retour sur investissement lors de la vente sachant que les acquéreurs sont souvent capricieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *